Crédit Photo: Dinette Magazine

Crédit Photo: Dinette Magazine

Le prochain magazine dont je veux absolument vous parler est le magazine Dinette qui a fait sa sortie sur tablettes en novembre dernier.

Chaque numéro tourne autour d'un thème principal que plusieurs journalistes explorent sous différents angles. Le premier numéro avait pour thème « la bouffe en gang ». Ils sont maintenant déjà rendus à leur quatrième numéro pour un total de 10 par année! Les images sont dignes de contenus Instagram, elles font rêver! Pour moi, c’est surtout une inspiration au niveau de la présentation des plats, sans compter les amalgames parfaits pour les entrées – repas principal et desserts ! D’ailleurs, si vous ne les suivez pas, je vous suggère fortement de le faire @dinettemagazine.

Ce que j’ai aimé du magazine : D’abord, aujourd’hui nous sommes dans une ère ou le média traditionnel se transpose tranquillement vers le vintage. Personnellement, la texture des pages est agréable, les textes sont bien espacés avec des images et les pages ne sont pas trop chargées ce qui laisse place à la détente et la relaxation!
Chapeau à tous les écrivains et écrivaines de ce magazine! Vous avez une plume fluide, complète et un vocabulaire riche en détail. Vos différents récits nous permettent de revivre les moments que vous avez vécus! D’ailleurs, je compte réserver un prochain chalet à la ferme au pied de levé ou Julia Mateian y a fait son nid pour quelques jours! Je veux aussi vivre cette expérience et c’est hors de tout doute grâce à vos photos et les descriptifs si bien énoncés.

J’ai envie de rencontrer les gens derrière ces magnifiques histoires gourmandes! Ils ont l’air bien sympathiques, mais surtout passionnés et je suis certaine que nos conversations s'éterniseraient!

Pour moi, ce magazine relate les faits de la vie, parle d’une expérience vécue, d’une façon de vivre. Ils déshabillent la réalité de certains groupes d’amis et nous montrent leur relation avec la nourriture et nous proposent sous forme de photos et de recettes simples, mais goûteuses une façon d’intégrer la convivialité dans notre groupe d’amis par la création de repas alléchants.

Ce que j’ai moins aimé : Les recettes sont parfois simples pour le type de personnes qui lisent ce genre de magazine. Pour moi, ce recueil s’adresse aux foodies qui s’intéressent tout particulièrement à la nourriture. Pourquoi pas intégrer des techniques imagées avec des dessins sublimes comme vous savez si bien le faire? Quelques petits éléments plus complexes afin de nous donner encore plus envie de cuisiner. Je lance un défi à Dinette Magazine, j’aimerais voir un nouvel ajout: Le défi de l’édition pour le foodie vétéran (par exemple) qui serait à la toute fin du magazine et qui aurait comme but de proposer des recettes catégorisées comme complexes déclinées en un repas 3 services pour les plus acharnés! Ceci pourrait même se transposer en concours sur nos médias sociaux avec photos à l’appui, etc. En tout cas, chose certaine moi je suis partante!

Crédit Photo: Mode 34B

Crédit Photo: Mode 34B

Quelques petits détails intéressants:

Chaque numéro coûte 8.99$ + Taxes
Vous pouvez vous abonner pour 65$ + Taxes (10 numéros)
Tous les détails se retrouvent ici : http://dinettemagazine.com/

Bonne lecture,

C.